Vous avez de l’expérience ou êtes expert dans un domaine ? Saviez vous que vous pouviez faire partager votre savoir avec des milliers de personnes de partout le monde sans bouger de chez vous ou quitter votre emploi du moment? Eh oui la formation à distance aussi appelée e-learning ; ce secteur en pleine croissance et en constante évolution vous ouvre les portes d’un tout nouveau métier : instructeur en ligne. Dans cet article nous vous faisons découvrir ce métier et les avantages que vous pouvez en tirer.

QU’EST CE ENSEIGNER EN LIGNE ?

Le système d’enseignement classique veut que le savoir soit transmis aux étudiants dans une salle de classe. A l’inverse, enseigner en ligne ou encore e-teaching fait appelle à l’utilisation des nouvelles technologies du multimédia et de l’internet pour concevoir, créer et animer des formations à distance a un grand public et non plus seulement face à un groupe d’apprenants.

POURQUOI DEVENIR FORMATEUR E-LEARNING

1- Le e-learning est en pleine croissance

Selon le Top e-Learning Stats and Facts For 2015 Infographic, le taux de croissance annuel composé sur 5 ans des inscriptions à des cours en ligne a augmenté de 9,2 % tandis que celui des cours en classe a diminué de -3,5 %. Preuve que l’industrie du e-Learning ne donne aucun signe de ralentissement. Au contraire, année après année, elle gagne en popularité, bouleversant le secteur de l’éducation, contraignant étudiants comme enseignants à s’adapter à cette transformation mais surtout offrant un formidable chant de possibilités.

2- Enseigner au-delà des frontières

Imaginez que vous puissiez transmettre vos connaissances à un auditoire qui normalement ne serait pas en mesure de suivre vos cours. Enseigner en ligne permet en effet de diffuser son enseignement au delà des frontières d’une salle de classe permettant ainsi à l’auditoire occupé à temps plein par un emploi et l’internaute de l’autre bout du monde de pouvoir vous suivre.

3- Valoriser votre expertise

Devenir instructeur e-learning est une opportunité pour valoriser votre expertise et vous faire connaître.

4- Bénéficier de plus de liberté

L’enseignement en ligne peut s’avérer beaucoup plus flexible que l’enseignement traditionnel. En effet, enseigner en ligne abolit les contraintes de temps de préparation et d’horaire de diffusion du cours. La production et la mise en ligne de votre contenu peut être fait au moment qui vous convient le mieux.

5- Gagner de l’argent

Les particuliers et les entreprises sont de plus en plus demandeurs de formations en ligne. C’est une opportunité à saisir si vous aimeriez gagner de l’argent ou recherchez un complément de revenu. Partager vos connaissances en ligne est la porte ouverte vers une activité lucrative épanouissante. Un moyen rentable que d’autres entrepreneurs utilisent depuis longtemps pour vivre la vie dont ils rêvaient. et si vous vous y lancez aussi?

Vous êtes séduits par l’un ou l’autre de ses avantages ? Sewema est le bon endroit pour commencer votre toute nouvelle carrière d’instructeur e-learning.

COMMENT DEVENIR INSTRUCTEUR SUR SEWEMA?

Sewema notre plateforme e-learning vous offre cette opportunité. Comment vous y prendre? Rien de plus facile, nous en parlons ici.

En gros pour devenir instructeur sur Sewema, il vous faut certe avoir un bagage intellectuel requis, mais pas besoin d’avoir un doctorat ou être un professeur agrégé. Le plus important c’est l’expertise que vous avez et votre capacité d’offrir aux apprenants la meilleure expérience pédagogique possible tout en utilisant les applications et outils e-learning adéquats. Pour cela vous devez faire parler votre créativité. Ainsi vous développerez un contenu et des cours e-learning personnalisés, informatifs, bien rédigés et percutants. Le but est de créer un intérêt chez l’apprenant et l’inciter à vous suivre.

Notre équipe de support aux formateurs est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour vous accompagner à chaque étape de la création de votre cours.

Pour conclure, devenir instructeur en ligne ne semble présenter que des avantages pour ceux qui souhaiteraient s’y initier. Que vous en fassiez votre activité principale ou secondaire, il s’agit, pour vous, d’une véritable opportunité de valoriser votre savoir-faire et pourquoi pas de le monétiser.

N’attendez pas! Rejoignez notre communauté d’instructeur sur Sewema.com et partager votre savoir avec des milliers d’internautes.

Qu’alliez vous nous apprendre bientôt ?

Vanes Lafia Publier le 18 juin 2018

Laissez un commentaire

Continuez à lire

Encore plus d'articles de Blog

Sewema Blog

Tu te demandes que faire après ton baccalauréat ? Voici quelques métiers et formations qui vont sans doute t'intéres . . .

Sewema Blog

Cette semaine, nous allons à la découverte d'un métier du digital qui consiste à jouer avec les mots : celui du réd . . .

Sewema Blog

On parle beaucoup du Community Management, mais savez-vous véritablement en quoi consiste ce métier qui intéresse tan . . .

Sewema Blog

points pour cerner tous les contours d'une des professions les plus en vus en 2020 : le c

Sewema Blog

En ce début de vacances, nous entamons une série focus sur les métiers du web les plus recherchés en 2020. Suivez-no . . .

Sewema Blog

Retrouvez dans ce petit guide des conseils pratiques et des astuces pour gérer convenablement vos ressources financièr . . .

Sewema Blog

Cette semaine, on découvre ensemble l'un des plus grands secrets de réussite en développement personnel et en affaire . . .

Sewema Blog

Maman télétravailleuse, cet article est spécialement concocté pour vous ! Si vous avez des difficultés à gérer vo . . .

Sewema Blog

Vous désirez être un as du télétravail ? Bonne nouvelle : au travers des 7 secrets et des témoignages recueillis ic . . .

Sewema Blog

Relevez les défis du télétravail en vous servant d'outils logiciels et d'applications ! Qu'il s'agisse de travail col . . .